jclife - Sujets Bibliques

Accueil jclife / La Bible / Sujets Bibliques / Vidéos

Il n'y a pas personne de juste qui ait du péchés


  Il n'y a pas personne de juste qui ait du péchés

  L'apôtre Paul parle de la foi du Salut à ceux qui prétendent être bons, aussi les gens voient en Romains la Parole de Dieu qui nous parle de la foi. Certaines personnes s'étonnent de ceux que s'identifient eux-même comme justes. En fait, ceux dont les péchés sont pardonnés par Jésus sont juste parce que tous leurs péchés sont pardonnés. "Jésus est fidèle" signifie "Il a fidèlement sauvé les pécheurs de leurs péchés." Certaines personne disent qu'ils sont des pécheurs 'délivrés', mais il ne peut y avoir de telle personnes devant Dieu. Comment une personne peut-elle rester un pécheur après qu'il/elle a été délivré(e) du péché? Nous sommes sauvés si Jésus nous a sauvé et sommes pécheurs si Jésus ne nous a pas sauvé. Il n'y a pas de "moitié-moitié" dans le Salut.

  Y a-t-il une personne juste qui ait du péché? Il n'y a aucune personne juste qui ait du péché. Une personne est un pécheur si il/elle a du péché, mais juste et sans péché si il/elle croit en Jésus. Comment pouvons-nous régler le problème de nos péchés quotidiens et futurs? Les gens pensent qu'ils sont inévitablement des pécheurs parce qu'ils pèchent chaque jour et pècheront jusqu'à ce qu'ils meurent. Cependant, nous devenons justes en croyant en l'évangile qui dit que Jésus prit les péchés du monde, incluant les péchés future, au Fleuve du Jourdain et fut crucifié.

  "Une personne juste qui a du péché" ne fait aucun sens. Est-il raisonnable de penser qu'une personne reste endettée même si elle ou lui a déjà payé ses dettes? Supposons qu'il y eut une fois un homme qui avait beaucoup d'argent, mais que son fils tomba dans la mauvaise habitude d'acheter des bonbons à crédit à tous les magasins de la ville à tous les jours pendant qu'il grandit. Cependant, comme son riche père avait payé assez d'argent pour excéder le montant des dettes pour la vie entière de son fils à tous les magasine en avance, il ne pourrait jamais être endetté même s'il aime manger des bonbons tous les jours sans payer d'argent juasqu'à ce qu'il meure.

  Le Seigneur nous sauva avec justice en prennant nos péchés sur Lui une fois pour toutes au Fleuve du Jourdain. Il sauva parfaitement chacun de nous. Par conséquent, nous ne pouvons jamais redevenir pécheur, aussi faible que nous puissions être. Dieu dit que nous devenons justes si nous ne renions pas ce qu'il a fait.


Paul O. Jong 03/11/2020





Le Salut en Jésus-Christ par : → L'eau de son Baptême +→ Son Sang sur la Croix +→ Son Esprit de Résurrection.
= 1 Jean ch 5, v 6 à 8


jclife - Jésus-Christ vie