Accueil jclife / La Bible / Sujets Bibliques / Vidéos


Aussi longtemps que Dieu nous aime




Instrumental

Première diffusée le 7 juill. 2019

Bonjour à tous!

J'espère que vous allez tous bien et que vous passez un bon été. Je suis très heureux de partager avec vous aujourd'hui un nouveau morceau de musique intitulé «As Long As God Loves Us».

La contemplation principale de l'orchestration a pour sujet les questions morales humaines et sa rédemption par l'amour et le pardon de Dieu.

Je ne veux vraiment pas vous déranger avec une longue lecture, donc si vous voulez en savoir plus sur le sens du morceau, vous pouvez le lire ci-dessous. Je vous aime tous tellement, merci d'être là. Vous êtes de la vraie magie.

Efisio.

Parfois, le poids de nos erreurs et de nos péchés peut être si lourd, si impossible à porter, qu'il atteint un point où - même la philosophie la plus sophistiquée - ne peut rien faire pour annihiler le sentiment d'être moralement coupable.

Dostoïevski l'a bien expliqué dans plusieurs de ses livres, en particulier «Crime & Punishment» où le principal protagoniste du livre a tué deux personnes. Même s'il croyait que Dieu et les valeurs morales objectives n'existent pas, il se sentait de toute façon comme un véritable meurtrier.

De retour à mon propre chemin vers Dieu, j'en suis venu à réaliser que, même si j'essayais de faire de bonnes actions, mes mauvais devoirs étaient toujours présents. Et, le plus souvent, on a tendance à penser qu'être moralement coupable, c'est tuer, ou violer. Mais c'est incroyablement plus subtil que cela. Un mot toxique, même une simple mauvaise pensée contre quelqu'un suffit déjà.

Je me souviens quand j'avais 19 ans, j'avais lu beaucoup de documents religieux et scientifiques, dès que j'ai commencé à considérer mon existence sérieusement. Le christianisme était la dernière chose avec laquelle je voulais me familiariser. J'avais tellement de stéréotypes que cela me fait honte intellectuellement aujourd'hui. Enfin, après des mois d'angoisses, j'en suis venu à considérer la personne du Christ, proclamant qu'il était Dieu incarné venant mourir pour l'humanité. Plus je lisais sa vie, plus je tombais amoureuse d'un tel être.

Après des semaines, j'ai décidé de m'abandonner à Lui. En presque 10 ans d'être un théiste chrétien, je n'ai jamais ressenti de condamnation de Dieu. Au lieu de cela, j'ai toujours ressenti un amour si profond que toute ma vision du monde et mes devoirs ont changé. Pas à cause de la peur mais à cause de cet amour irrésistible.

Si certains d'entre vous traitent aussi de cela, sachez que Christ est pour vous, quoi qu'il arrive. Il t'aime plus que tu ne l'imagines.

Concernant l'orchestration du morceau : j'ai voulu illustrer la voix de repentance/rédemption d'une chorale d'enfants que vous pouvez ici au tout début de la réplique.

Les staccatos représentent la résolution du rachat et sa cohérence.

La voix de soprano dans le premier point culminant représente la réponse du Christ, et la seconde partie le royaume de Dieu tout entier. Ici les staccatos s'arrêtent ainsi que le choeur d'enfants pour écouter la voix du Christ.

Le rachat est désormais pleinement effectif. Tout devient nouveau.

Côté note : A 2h59, on entend en fond sonore des enfants jouer. Cela représente l'innocence, à l'époque où nous n'étions que des enfants.

Que Dieu vous bénisse tous,
Efisio

Traduit de l'anglais.
Chaîne YouTube Efisio Cross | Orchestral






Le Salut en Jésus-Christ par : L'eau de son Baptême +→ Son Sang sur la Croix +→ Son Esprit de Résurrection.
= 1 Jean ch 5, v 6 à 8


jclife - Jésus-Christ vie